Questions fréquemment posées

Quels types de bagages transportez-vous exactement ?
Bagafrance-Canal du Midi transporte tous les types de bagages - valises, sacs et sacoches. Bagafrance-Canal du Midi transporte également des équipements (vélos et accessoires) et des colis spéciaux si nécessaires (caisses de vin, souvenirs, appareils divers) sous réserve que leur conditionnement soit adapté aux conditions de transport en véhicule. Le poids des bagages ou des colis ne peut pas excéder 25 kg. Les bagages sont pesés par les conducteurs-bagagistes au moment de la prise en charge. Si un bagage pèse plus de 25 kg, celui-ci est laissé à l'endroit où il se trouve sauf si le propriétaire accepte de régler le supplément correspondant (prix doublé).
Devons-nous prendre contact avec le bagagiste de Bagafrance-Canal du Midi pour donner ou réceptionner nos bagages ?
Dans la majeure partie des cas, la réponse est non. Bagafrance-Canal du Midi prend en charge et livre les bagages et les équipements sans besoin de rencontre avec les propriétaires, à partir du moment où les lieux de prise en charge et de livraison correspondent à des établissements commerciaux où une présence et une supervision des bagages est assurée dans la journée (hôtel, camping, chambres d’hôtes, gîtes, magasin, office du tourisme). Bagafrance-Canal du Midi prend contact directement avec les personnes responsables de ces lieux pour déterminer le meilleur moment de prise en charge et de livraison. Dans ce cas, Bagafrance doit pouvoir disposer des bagages à 9h00 à l’endroit où ils sont pris en charge et s’engage à les livrer avant 18h00. Si une rencontre est nécessaire à un horaire précis et en un lieu différent d’un établissement commercial (parking, gare SNCF, résidence privée) où une présence et la supervision des bagages n’est pas assurée dans la journée, Bagafrance-Canal du Midi est en mesure de répondre à cette demande en fonction de ses contraintes et moyennant un doublement du tarif de la livraison pour ce jour-là. Cette demande doit faire l’objet d’une réservation particulière par mail à reservation.bagaf.canaldumidi@gmail.com.
Nous sommes nombreux et nous avons beaucoup de bagages, pouvez-vous nous assister malgré tout ?
Bagafrance-Canal du Midi transporte les bagages des groupes sans limitation de nombre. Au-delà de 9 bagages, les réservations doivent être effectuées par mail à reservation.bagaf.canaldumidi@gmail.com et font l’objet de tarifs spéciaux « groupes », selon le nombre.
Nous souhaitons revenir au point de départ avec nos bagages et nos équipements. Quel service offrez-vous ?
Bagafrance-Canal du Midi assure un service de transport de personnes avec bagages et vélos. Sous réserve de disponibilité de ses véhicules (minivans de 9 places, conducteur compris, avec remorque à vélos) au moment de la commande (obligatoirement effectuée par mail à reservation.bagaf.canaldumidi@gmail.com), toute demande de transport de personnes avec bagages et vélos, jusqu'à huit personnes simultanément, peut être refusée ou acceptée. Dans ce dernier cas, les tarifs vous seront proposés par mail en réponse à votre commande.
Nous randonnons en kayak, transportez-vous nos bagages et nos kayaks ?
Bagafrance-Canal du Midi transporte bien-sûr les bagages des kayakistes, mais ne transporte les kayaks qu'en cas de demande suffisante.
Comment fait-on pour savoir où sont nos bagages en cours de route ?
Simplement en appellant le numéro de téléphone qui figure sur votre facture Bagafrance-Canal du Midi. En outre, dans la plupart des cas, un SMS vous est envoyé dès que vos bagages sont livrés à l'hébergement prévu.
Comment peut-on modifier ou annuler une commande de transfert ?
Toute demande de modification ou d'annulation doit se faire par mail ou par téléphone au moins 24 heures avant le début de la journée du transfert (soit avant 09h00 du matin la veille du transfert). En cas de modification (ajout ou retrait d'étape, de bagages, de personnes ou de vélos) effectuée dans les délais, Bagafrance-Canal du Midi, selon le cas, facture ou rembourse un supplément, par chèque bancaire, virement bancaire, ou en espèces, par le biais d'un dépôt d'enveloppe cachetée au nom du client à la réception de l'hébergement le premier jour de la randonnée. En cas d'annulation complète effectuée dans les délais, Bagafrance-Canal du Midi s'engage à rembourser intégralement le commanditaire. Dans le cas contraire, le règlement déjà versé n'est pas remboursé.
Est-il possible de régler autrement que par carte bancaire (chèque, virement bancaire, espèces…) ?
Si le devis correspondant à la commande de transferts que vous avez effectuée sur notre site vous convient mais que vous souhaitez régler autrement que par carte bancaire, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone pour nous exprimer votre préférence. Nous choisirons la solution qui vous conviendra.